Vous êtes ici : AccueilActualitésMme Houria Es Slami élue présidente du Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires au Conseil des droits de l’Homme

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

31-12-2021

Lettre de voeux à l'occasion de la nouvelle année 2022

Lire la suite

16-12-2021

Le CNDH participe à la 3ème réunion annuelle du réseau des Nations Unies sur les (...)

Lire la suite

08-12-2021

Atelier de formation sur les aspects liés à la santé dans les lieux de privation (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Mme Houria Es Slami élue présidente du Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires au Conseil des droits de l’Homme

Mme Houria Es Slami, membre du CNDH a été élue le 18 septembre présidente du Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.
Elue à l’unanimité par le groupe de travail onusien lors de sa 107ème  session tenue du 14 au 18 septembre, Mme Es Slami a rejoint ce groupe de travail en mars 2014.

Membre du Comité de coordination des familles des disparus et des victimes de la disparition forcée au Maroc depuis 1998, Mme Es Eslami est également membre fondateur du forum marocain pour la vérité et la justice. Ancienne directrice exécutive de la Fondation Driss Benzekri, Houria Es Slami a occupé plusieurs postes de responsabilité entre 1996 et 2010 notamment au Secrétariat général du Gouvernement, à l’Organisation Islamique pour l'Education, la Science et la Culture et la Caisse de dépôt et de gestion.

Haut de page