Vous êtes ici : AccueilConseil National des droits de l’Homme : cérémonie de passation des pouvoirs

  • Réduire
  • Agrandir

Conseil National des droits de l’Homme : cérémonie de passation des pouvoirs

Une cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Ahmed Herzenni et M. Mahjoub El Haiba d’une part et M. Driss El Yazami et M. Mohamed Essabar , nouveaux Président et Secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme d’autre part, a été organisée au siège du CNDH le lundi 07 Mars 2011.

Lors de cette cérémonie, M. Herzenni a félicité l’ensemble du personnel du CNDH pour son engagement sincère pour la réussite des actions menées par le Conseil. De la même manière qu’il a mis en exergue les compétences de M. El Yazami en exprimant sa conviction qu’il réussira dans sa nouvelle mission au regard de son apport dans le processus de renforcement des droits de l’homme et de ses actions au service de la nation.

D’un autre coté, M. Herzenni a souligné que M. Mohamed Essabbar, le nouveau Secrétaire Général du CNDH, une personnalité connue dans le milieu associatif, sera indéniablement une valeur ajoutée pour le Conseil.

Pour sa part, M. El Yazami, le nouveau Président du Conseil National des droits de l’Homme, a indiqué que le nouveau Dahir portant création du Conseil constitue une feuille de route pour l’Institution dans la prochaine phase de son action. Il a salué, par la même occasion, la participation de M. Herzenni et M. El Haiba ainsi que l’ensemble du personnel du Conseil pour l’élaboration et la préparation de ce dahir. «M. Herzenni et M. EL Haiba ne vont pas quitter le Conseil, ils vont rester toujours présents parmi nous » a-t- il dit.

Il a affirmé qu’il va poursuivre la mise en œuvre des projets qui ont été lancés par le CCDH tels que le plan d’action national en matière de démocratie et droits de l’Homme, la plateforme citoyenne pour la promotion de la culture des droits de l’Homme et le programme de réparation communautaire … Enfin, il a souligné que la protection et la promotion des droits de l’Homme nécessite un grand engagement des acteurs politiques et institutionnelles et de la société civile.

M. El Haiba, pour sa part, a mis en exergue les compétences de M. El Yazami et celle de M. Essabar. « Je suis certain qu’ils réussiront leurs nouvelles missions en coopération avec le personnel du Conseil », a-t-il dit.

M. Essabar a souligné l’importance des réalisations accomplies par le Conseil, précisant que l’action du conseil, à la lumière de ses nouvelles attributions, constituera une continuité de l’expérience précédente.

Il a enfin promis qu’il sera à la hauteur des attentes des citoyens et de l’ensemble des acteurs en appelant le personnel du Conseil à s’approprier les dispositions du nouveau Dahir du Conseil.

Haut de page