Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésConférence de presse à l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

19-05-2022

Du siège des Nations Unies à New York, Amina Bouayach appelle à la mise œuvre (...)

Lire la suite

15-05-2022

Rapport annuel 2021: le mot de Mme Amina Bouayache, présidente du CNDH

Lire la suite

15-04-2022

Lancement d'avis de recrutements pour l'occupation de (4) postes budgétaires (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Conférence de presse à l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort

A l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, le 10 octobre, la Coalition marocaine contre la peine de mort, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organisent une conférence de presse, le 14 octobre à 10h au siège du CNDH.

La journée mondiale de cette année est consacrée aux femmes qui ont été condamnées à mort, qui risquent de l’être, ou exécutées, ainsi qu’à celles qui ont été graciées ou reconnues innocentes.

Cette conférence est l’occasion une fois encore de relancer le plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort, d’interpeller  le gouvernement pour  voter la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies relative au moratoire sur l’application de la peine de mort, dans la perspective de la ratification du deuxième Protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques.

Cette conférence sera marquée par la présentation d’un programme de sensibilisation, en partenariat avec des établissements scolaires, et les différents acteurs pour l’abolition de la peine de mort.

Dans le cadre de la célébration de cette journée, le siège du CNDH abritera le vernissage de l’exposition issue de la 4éme édition du concours international d’affiches à destination des jeunes « Dessine-moi l’abolition »,  organisé par le Réseau international d’éducation à l’abolition, et l’association « Ensemble contre la peine de mort ».

Il est à rappeler que le CNDH et la Coalition marocaine contre la peine de mort agissent pour l’abolition de la peine de mort dans une perspective stratégique « « Renforcer les étapes vers l’abolition de la peine de mort » menée en collaboration avec ECPM.

Afin de prendre toutes les dispositions nécessaires dans les circonstances du COVID-19, merci de confirmer votre présence par WhatsApp sur le numéro suivant : 06 62 76 23 25

Haut de page