Bulletin d'information

  • Réduire
  • Agrandir

Mme Naima Farah

 

Née à Casablanca, Mme Naima Farah est titulaire d’un diplôme des études supérieurs en littérature arabe. Elle prépare son doctorat sur le thème ‘la passion dans la littérature andalouse à travers les écrits d’Ibn Arabi et Ibn Hazme’.

 Après une longue expérience en journalisme en tant que membre de la rédaction du journal ‘Al Mitaq Al Watani’, Mme Farah a occupé plusieurs postes de responsabilité dans des cabinets ministériels, notamment en tant que chargée d’étude ou de chef de cabinet aux ministères des droits de l’Homme, du développement social, de la famille et de la solidarité et plus récemment au ministère de la modernisation des secteurs publics. Membre du bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI), Naima Farah est députée à la première chambre. Elle est première vice-présidente du groupe du RNI et de la Commission des affaires étrangères, des affaires islamiques et des marocains résidant à l’étranger.

Membre active dans le domaine associatif, Mme Farah est membre de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH) et du syndicat national de la presse marocaine (SNPM). Elle est auteure de plusieurs ouvrages dont ‘l’idéologie dans la poésie de Abdelouhab Al Bayati’, et ‘la passion dans la littérature andalouse’. Elle prépare actuellement un ouvrage sur ‘la femme marocaine à l’ère de Mohammed VI’.

Haut de page