Vous êtes ici : AccueilActualitésMaiga Soyata, présidente de la CADHP, invitée à la cérémonie d’ouverture de la première session de l’Assemblée Générale du CNDH

Bulletin d'information

Actualités

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite

13-12-2023

RÉSULTAT DU TEST ÉCRIT RELATIF AU RECRUTEMENT DE DEUX CADRES CATÉGORIE A AUX (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Maiga Soyata, présidente de la CADHP, invitée à la cérémonie d’ouverture de la première session de l’Assemblée Générale du CNDH

La cérémonie d’ouverture de la première session de l’Assemblée générale du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) qui a eu lieu le 21 septembre 2019 à Rabat, a été marquée par la participation de Maiga Soyata, Présidente de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples (CADHP) de l’Union africaine (UA) et de la délégation qui l’accompagne.

A cette occasion, Mme Soyata a salué l’engagement de la présidente du CNDH et mis en exergue le travail conjoint mené par le CNDH, la CADHP et tous les mécanismes de la charte des droits de l’Homme et des peuples, qui sont impliqués dans un leadership au niveau des pays africains.

« Nous encourageons le Royaume du Maroc à rejoindre la communauté des droits de l’Homme en Afrique parce que le Maroc a un rôle de leadership à jouer » a-t-elle souligné à cet égard en rapplant que que la communauté africaine a manifesté son intérêt à tous les échanges entre le CNDH, la société civile et la CADHP lors du forum de la société civile sur la migration et l’asile qui a eu lieu à Charm El-Cheikh cette année.

Mme Soyata Maiga était, à cette occasion, accompagnée de M. Rémy Ngoy Lumbu, Commissaire chargé des défenseurs des droits de l'Homme au sein de la Commission, M. Mohamed Mabassa Fall, Représentant de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme auprès de l'Union Africaine et membre du Comité de pilotage du Centre africain pour la démocratie et l'étude des droits de l'Homme, ainsi que Mme Hannah Forster, Directrice exécutive dudit Centre.

Haut de page