Vous êtes ici : AccueilCNDHAvis et mémorandumsLes avis consultatifs et les mémorandums soumis à la Haute appréciation de Sa Majesté le Roi Mohammed VIMémorandum sur la première composition du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

02-01-2020

La présidente du CNDH reçoit une délégation de la Ligue des écrivaines du Maroc (...)

Lire la suite

19-12-2019

La mise en œuvre du Mécanisme national pour la prévention de la torture classe (...)

Lire la suite

16-12-2019

"La démocratie n’est pas uniquement le résultat des urnes, mais une éthique du (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Mémorandum sur la première composition du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger

Le Conseil a soumis à Sa Majesté le Roi Mohammed VI un mémorandum sur la composition du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME) qui comprend une première liste de 35 candidats proposés à l’adhésion au CCME.

Le Conseil rappelle dans ce mémorandum que, conformément aux Hautes Orientations Royales, la liste a été établie sur la base de critères de représentativité (personnelle, géographique et celle relative au genre et à la génération), de compétence, d’intégrité et d’efficacité.

Notant que plus on réduit le champ des candidatures au CCME, plus il est difficile de prendre en considération les critères susmentionnés. Aussi, le Conseil a pris l’initiative d’élaborer deux autres listes supplémentaires, comprenant respectivement 15 noms et 20 noms, soit 35 noms supplémentaires soumis à la Haute appréciation du Souverain.

.

Haut de page